Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cowcow la Vache Bio
Cowcow la Vache Bio
Publicité
Cowcow la Vache Bio
Archives
Newsletter
6 mars 2009

Personnaliser son savon

37Vache0837Vache0837Vache0837Vache0837Vache0837Vache08

Du mercredi au vendredi j'ai fait un stage avec Sylvie Hampikian , [ auteur de, je le rappelle: " créez vos cosmétiques bio ]

Donc  dans la matinée, nous avons créer des cosmétiques bio , dont des savons.  Alors voici la recette, et des photos pour accompagné le tout [ recette dans "créez vos cosmétiques bio" ].

ingrédients:

- 1 bol de savon de marseille à râper, ou du savon en paillettes

-  2 cuillers à café d'huile fine au choix

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

-1 cuiller à café de teintue de benjoin

Nous avons rajouté des huiles essentiels, puis ont peu ajouté du jus de fruits, du chocolat... Les possibilités sont immense ^__^

ingredients

Recette:

-Mélanger doucement le savon, l'huile et le miel dans un récipient et les faire fondre doucement au bain-marie en mélangeant bien.

fond

-Hors du feu, ajouter le bejoin sans cesser de remuer.

-Verser dans des moules huilés et laisser durcir plusieurs semaines

moules [ image12 une main ! ]

recette de Sylvie Hampikian © page 147 du livre "Crez vos cosmétiques bio"

Donc pour le moments les futur savons sèchent gentillement près de mon radiateur, et j'espère que Saphir Boulet ne marchera pas dedans; je vous montrerez donc les photos dans quelques semaines, dès qu'ils sont près!

Une dernière photo de la "pâte à savon" qu'il restait après avoir remplis les moules animaux, qui à été utilisé pour faire un autre savon, qui à la forme et la consistance d'une plaque de beurre:

reste

J'espère que la recette vous servira, moi en tout cas je sais quoi offrire maintenant ^__^  [ en tout cas, mes savons sentent très bon, l'odeur du chocolat blanc 327635 ]

37Vache0837Vache0837Vache0837Vache0837Vache0837Vache08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité